21 octobre 2023
GREL Accorde des Bourses Tertiaires
Dans un monde où l’éducation est souvent considérée comme un privilège, des esprits brillants restent inexploités en raison de contraintes financières. Cependant, GREL a franchi une étape louable pour combler cet écart en offrant des bourses à des étudiants brillants mais nécessiteux dans diverses institutions supérieures du Ghana.
Vingt-quatre (24) bénéficiaires sur soixante-dix-sept (77) candidats ont été sélectionnés dans la zone opérationnelle du GREL dans les régions de l’Ouest, du Centre et de l’Est. Le processus de sélection comprenait un test d'aptitude et un entretien. Cela porte à trois cent trente et un (331) le nombre total d’étudiants ayant bénéficié du dispositif de bourses du GREL issus de ses communautés opérationnelles depuis sa création en 2005.
Dans le cadre de cet ensemble, GREL paiera les frais d'utilisation des installations académiques de chaque bénéficiaire et accordera un montant plafonné en tant que frais d'utilisation des installations résidentielles aux bénéficiaires qui ne bénéficient pas d'un logement par leurs établissements.
Nananom a conseillé aux bénéficiaires de prendre leur travail universitaire au sérieux, car leur statut continu de bénéficiaire était directement lié à leurs résultats académiques.
Kwame Amankwa Otchere-Kusi, au nom des bénéficiaires, a remercié GREL et ACLANGO pour la bourse et a promis de justifier l'investissement que la Société y faisait.