15 septembre 2021
Inauguration d’un centre de santé à Nsein
Ghana Rubber Estates Limited (GREL), dans le cadre de sa politique visant à s'acquitter de sa responsabilité sociale, a construit et aménagé un centre de santé communautaire pour les habitants du village de Nsein et d'autres communautés voisines dans sa zone traditionnelle et de l'assemblée municipale de Nzema Est.
La construction de cet établissement, d’une valeur de 750 000,00 GHS, devrait appuyer les efforts du Ghana Health Service (GHS) dans la fourniture de soins de santé basiques de haute qualité aux résidents de Nsein et de ses communautés voisines, notamment Ayisakro, Ankyeryin, Avrebo, étudiants de Nsein SHS, Awukyire, etc.
Le Directeur des affaires commerciales, M. Perry Acheampong, est longuement intervenu auprès du Directeur Général afin de remercier toutes les parties prenantes pour leur contribution à la réussite de ce projet. Il a également encouragé les communautés à continuer de maintenir la stabilité dans la région, celle-ci étant essentielle au développement de toute la communauté.
Plus de clarté fut faite sur les différents projets RSE entrepris par GREL au cours des dix dernières années, qui s'élevaient à environ 4 000 000,00 euros. M. Acheampong a déclaré qu'au-delà de la production de latex, GREL se lance dans quatre objectifs clés de développement durable, qui incluent la fourniture d'eau potable, l'amélioration de l'accès à l'éducation et aux soins de santé basiques au sein des communautés opérationnelles ainsi que le respect et la réalisation de ses opérations conformément aux réglementations locales et internationales.
Lors de son allocution, le chef suprême de Lower Dixcove, Nana Kwesi Agyeman IX, (président d'ACLANGO), qui a également présidé l'occasion, a demandé aux populations de prendre soin de l’édifice et également d’utiliser services qui seront rendus car ils sont les raison pour laquelle il a été construit.
La Directrice Municipale de la Santé, Mme Priscilla Ama Amoah a exprimé sa gratitude à GREL pour cette infrastructure. Elle a souligné le fait qu’il s’agissait de la première fois qu'elle assistait à la remise par une entreprise privée d'un centre de santé entièrement équipé à une communauté et a demandé plus de soutien notamment, un laboratoire, des ordinateurs et des logements pour le personnel de santé qui serait travaillant dans l'établissement.
A Health Management Committee was inaugurated and was mandated to liaise between the people and the Health Service to ensure the smooth running of the facility.
Un Comité de Gestion Sanitaire a été inauguré et a été mandaté pour assurer la liaison entre les populations et le Service de Santé afin d'assurer le bon fonctionnement de l'établissement.