02 Novembre 2022
La Direction Générale de RENL visite les communautés autour de ses sites et demande une coexistence pacifique.
La tournée biannuelle du Directeur Général sur les sites est aussi l'occasion de rendre visite aux communautés avoisinantes des sites. En novembre 2022, comme lors des visites précédentes, le DG et son équipe ont rendu une visite de courtoisie aux chefs traditionnels de ces communautés. Cette visite était aussi une bonne opportunité pour renouveler sa promesse de participation annuelle aux rencontres entre RENL et les comités de relations. Ceux-ci sont des organes mis en place par les communautés pour assurer en leur nom la liaison avec la société. Ils se réunissent avec la direction des affaires corporatives de RENL sur une base trimestrielle, et jouent un rôle important dans la coexistence pacifique entre ces deux parties.
Dans son adresse aux chefs traditionnels, le DG, M. Olivier Odoukou les a remerciés pour le soutien pacifique aux opérations de RENL. Il a mentionné la délicatesse de la situation économique actuelle au Nigéria et dans le monde, mais que la paix apportée par les communautés a permis à RENL de mener à bien ses opérations et de rester active pendant l'année 2022. Il a ajouté que cette collaboration est le seul moyen pour RENL de réaliser de bonnes performances et rendre aux communautés, par le biais de son entreprise politique et sa responsabilité sociale.
Dans leurs diverses prises de paroles, les chefs traditionnels ont assuré le DG de RENL de leur soutien et de leur engagement envers la croissance globale de la société. Ils ont également remercié l’entreprise pour sa politique RSE vis-à-vis de leurs communautés, ainsi que pour cette démarche de rapprochement.