28 Juin 2022
Renl conduit un examen de qualification des bourses d'études pour son personnel
Au fil des ans, Rubber Estates Nigeria Limited a poursuivi ses investissements dans le développement académique des étudiants indigents de ses communautés avoisinantes en accordant des bourses aux étudiants de premier cycle dans les établissements d'enseignement supérieur nigérians.
Ce geste a été élogieusement acceuilli par les communautés reconnaissantes. D’après la Direction Générale de RENL, l’accord de ces bourses à pour objectif d’encourager ces jeunes à poursuivre des études assurant la qualité de leur avenir ainsi que de soutenir les jeunes en difficultés afin d’assurer le développement des entreprises.
Cette année, l’objectif de ce programme s’étendra aux zones d’habitations des chefs d’unités et du personnel subalterne de la société afin d’aider ces catégories d’employés à amortir le coût de la scolarité de leurs enfants.
S'exprimant lors de l'examen d'admission à la bourse, le directeur adjoint des ressources humaines de l'entreprise, Smart Okhions, a fait remarquer que ce projet, issu de la direction générale de l’entreprise représentée par le Directeur Général Olivier Odoukou, vise à soutenir le personnel via des formations dans les établissements d'enseignement supérieur et encourage la poursuite d'études supérieurs en faveur des enfants du personnel.
Smart Okhions a également fait remarquer que la prise de conscience de la direction RENL quant à la lourde responsabilité de la formation des jeunes l’encourage à élargir son horizon politique en matière d'éducation pour prendre en charge les enfants du personnel se trouvant dans des établissements d'enseignement supérieur. Il a affirmé que RENL continuera de faire de son mieux pour assurer le bien-être de son personnel et de leurs familles grâce aux ressources disponibles et a encouragé tous les étudiants participants à être de bons ambassadeurs de la société dans leurs divers établissements d'enseignement.
L'examen de qualification qui s'est déroulé simultanément sur les sites d'Araromi et d'Osse River de la société a recensé environ 46 étudiants de diverses institutions d'apprentissage, parmi lesquels 17 ont été retenus.
Il convient de noter qu'avec la nouvelle approbation de 17 bourses supplémentaires pour les enfants du personnel, la bourse de RENL s'élève désormais à 193, dont 176 pour les communautés d'accueil bordant les sites d'opération de RENL.