3 Janvier 2025
Une nouvelle ère pour Toupah
Un chèque de plus de 41 millions de FCFA remis par la SAPH, le 03 janvier 2025, au village de TOUPAH dans le cadre de l’aide aux communautés. Suspendue depuis près d'une décennie, cette initiative marque un tournant significatif pour la communauté locale.
La remise du chèque s'est déroulée dans les locaux de la sous-préfecture de la localité en présence de madame le Sous-préfet Bintou COULIBALY (1), du DUAI et des représentants du village :
- M. Emmanuel ESSIS, président COGES (2)
- M. Pierre ESSO, chef du village (3)
- M. Julien Deli NIAMBA, commissaire aux comptes (4)
- M. NESSOU Moïse, trésorier général (5)
Quelques jours avant cette remise, le renouvellement d'une convention de contribution financière, prenant effet en janvier 2022 et pour une durée de 15 ans, a été signé dans les locaux de la SAPH.
La remise de ce chèque a été une occasion pour le DUAI de souligner l'importance de cet engagement renouvelé de la SAPH pour le développement et la prospérité du village de TOUPAH. Il a insisté sur la nécessité de soutenir les projets locaux afin de promouvoir l'éducation, la santé, les infrastructures et surtout la mise en place de programmes au bénéfice de la jeunesse du village.
Cette aide précieuse vient renforcer les liens entre l'entreprise et la communauté locale, témoignant de la volonté de contribuer activement au bien-être de la population.