7 Novembre 2024

PETIT BADIEN – Un nouveau préau pour le village

SAPH

Vieil-Ousrou, localité de la sous-préfecture de Lopou, département de Dabou et Région des Grands ponts, se situe à environ à 42km de SAPH Toupah-Ousrou.

Début novembre 2024, une classe de maternelle construite par la SAPH à la demande de la communauté a été remise aux populations dudit village.

M. Djedje MEL, Chef du village de Vieil-Ousrou a traduit toute la reconnaissance et la gratitude du village pour ce projet qui "offre l'occasion aux tout-petits de débuter leur apprentissage éducatif dans de très bonnes conditions.

Dans son intervention, Mme Henriette BILLON a d'abord dit sa joie d'être pour la 3ème fois à Vieil-Ousrou avant de féliciter le DUAI et son équipe pour le bon fonctionnement des relations avec les communautés. Elle en veut pour preuves la réalisation de plusieurs projets dans le village depuis 2012.

Le commandant DAGUI Mabéa, Sous-préfet de Lopou a clôturé les interventions par un appel de sensibilisation au travail : "Vous pouvez avoir les meilleures ambitions et les projets du monde, mais sans sacrifices, vous ne les atteindrez jamais. C'est par le travail que vous deviendrez des responsables et des modèles". Le Sous-préfet a pour finir traduit les remerciements de son administration, mais au-delà, ceux du Gouvernement pour l'action citoyenne du Groupe SIFCA à travers la SAPH.

Ce projet a été réalisé dans le cadre du CPD (Cadre permanent de dialogue) avec les communautés à travers lequel le village a pu bénéficier depuis 2012 de :

  • Logement infirmier
  • Château d’eau
  • Réhabilitation de la cantine scolaire
  • Classes maternelles
  • Logement directrice de maternelle
  • etc.

COUT DU PROJET : 8 178 028 CFA

TOTAL DES DEPENSES DES PROJETS REALISES A VIEIL-OUSROU DEPUIS 2012 : + 57 Millions FCFA

 

Retour aux actualités