22 mars 2024

Journée internationale des forêts : Bettié mobilisé pour la reforestation

SAPH Planting bettie 2025 actu

Alors que le monde entier célébrait la Journée internationale des forêts, sous le thème de « l’importance des forêts pour la sécurité alimentaire », BETTIE, site de la SAPH situé à plus de 150 Km d’Abidjan, procédait, le 22 mars 2025, à une cérémonie de planting de plusieurs dizaines d’arbres forestiers, parmi lesquels l’Omphalocarpum ahia, une espèce classée « En Danger » (EN), inscrite sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Cette opération menée par M. Edi Anet, Directeur de l’Unité Agricole Intégrée avec l’appui des employés, au cœur de la zone de biodiversité protégée sur le site, s’inscrit dans une dynamique de contribution au renforcement du couvert forestier national souhaité par le Gouvernement Ivoirien et témoigne de l’engagement constant de la SAPH en faveur de la restauration des écosystèmes forestiers et, plus largement, de la lutte contre le réchauffement climatique.

Leader du caoutchouc naturel en Afrique, la SAPH déploie de nombreuses actions en faveur de l’Environnement. En témoigne, le récent projet Sustainable Rubber for Communities (CR4C), visant à préserver la réserve naturelle de MABI-YAYA (région d’Adzopé) avec le concours de l’OIPR et de GIZ.

Au-delà de BETTIE, la SAPH agit à l’échelle régionale, en protégeant des millions d’hectares de forêts en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigeria et au Libéria. Une démarche en parfaite cohérence avec la politique de Développement durable du Groupe SIFCA, qui a placé l’année 2025 sous le thème de la lutte contre le réchauffement climatique.

.

SAPH, Leader du Caoutchouc naturel durable en Afrique !


 

Retour aux actualités